La fédération nationale des taxis mette en demeure Google et Apple de fermer l’application Heetch

RÉSERVATION au 01 84 23 08 08

devis vtc

application Heetch

La fédération nationale des taxis mette en demeure Google et Apple de fermer l’application Heetch.
Les dirigeants de la société Heetch passent devant le tribunal correctionnel pour y être jugé pour concurrence illégale contre les taxis parisiens.
Leur procès aura lui en juin.Heetch sera aussi en tant que personne morale convoquée devant les tribunaux parisiens pour organisation d’exercice illégale de l’activité d’exploitant de taxi et puis de pratique commerciale trompeuse.

Plusieurs autres procès sont en cours en effet Mr didier hogrel qui représente la fédération nationale du taxi considère que heetch cause un préjudice journalier aux taxis un peu comme l’application Uber avec Uber pop en son temps.
Les avocats demandaient 100 millions d’euros à la société Uber le verdict du procès devrait avoir lieu aussi en juin.

La fédération demande simplement aux géants américains d’enlever sur l’Applestore et de GooglePlay l’application heetch qui est utilisée par les utilisateurs de 20h à 6h du matin et conduit non pas par des professionnelles comme des vtc ou loti mais bien par des particuliers qui conduisent eux même.
Cette application heetch nuit non seulement aux taxis mais aussi à tous les acteurs du transport de personnes comme les capacitaires comme la société odyscab et comme les vtc.
Des conducteurs heetch font des navettes Roissy ainsi que des navettes Orly et nous causes beaucoup de concurrences.
Plusieurs conducteurs ont d’ailleurs déjà été en garde à vue et sont en attente de leurs jugements ainsi que l’immobilisation de leurs véhicules.

heetch

De plus selon Jonathan Bellaiche l’application heetch va à l’encontre des conditions générales de vente et du règlement de GooglePlay car celle-ci doit être à la norme et à la législation du pays dans lequel elle est utilisée.
Si les deux grandes sociétés américaines n’enlève pas l’application ils pourraient se voir leur responsabilité engagée selon la loi de 2004.
A savoir que l’application heetch est une des applications gratuites la plus téléchargée par les passagers qui veulent se faire transporter sans passer par un vtc, taxi ou loti comme la société odyscab .
Vous pouvez néanmoins réserver si vous souhaitez passer par une vraie société de transports de personnes pour des transfert à l’aéroport Charles de gaulles et à l’aéroport d’Orly en vtc en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Source : L’OBS avec Rue89 et latribune.fr

Nous répondrons à vos besoins
24h/24 et 7J/7

devis vtc

Odyscab, transport de personnes, est là à votre service afin de vous faciliter votre voyage et de vous accompagner tout au long de cette traversée.